dimanche 9 juin 2019

Tacos Lyonnais à ma Façon (recette Thermomix incluse)

Il s’agit d’un tacos lyonnais qui n’est pas très différent de ce qu’on voit d’habitude, alors pourquoi à ma façon ? Tout simplement parce que j’ai remplacé les frites par des galettes de pomme de terre, c’est beaucoup plus agréable dans un sandwich ! J’ai aussi utilisé des émincés de poulet type kebab, et j’ai ajouté quelques olives. 




Pour 2 tacos 

Il vous faut : 
  • 2 grandes tortillas souples type dürüm
  • 200g de crème liquide 30% de M.G.
  • 100g de fromage râpé 
  • sel, poivre 
  • 2 grandes galettes de pommes de terree (ou des friteus)
  • 250g de poulet émincé cuit et épicé 
  • quelques olives vertes dénoyautées 

Faire frire les galettes de pomme de terre.

En parallèle, préparer la sauce fromagère en faisant chauffer la crème liquide. Dès les premières ébullitions, baisser le feu, ajouter le sel, le poivre, et le fromage et remuer quelques secondes, avant d’éteindre.


SAUCE FROMAGÈRE AU THERMOMIX :
Mettre la crème liquide dans le bol et chauffer 5min / 100deg / vit1. Ajouter le sel, le poivre, et le fromage et poursuivre 1min30 / 100deg / vit1.


Sur chaque tortilla, disposer une galette de pomme de terre coupée en deux.

Mettre le poulet par dessus, ainsi que les olives coupées en rondelles.

Terminer par la sauce fromagère, et fermer en commençant par les extrémités du bas et du haut.

Souder les tacos en les réchauffant dans un grill à panini. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire