samedi 1 juin 2019

Boules de Coco au Caramel

C’est une recette très simple aujourd’hui que je vous propose, sans cuisson et qui ne nécessite que 2 ingrédients. Elle ressemble en tout point aux boules de classique qu’on ne présente plus, celles qu’on réalise avec de la noix de coco et du lait concentré. Sauf que j’ai souhaité innové avec cette touche de caramel et c’est absolument sans regret. 
Vous pouvez réaliser des boules classiques et les faire rouler dans de la noix de coco, ou utiliser un moule comme le mien que vous pourrez voir plus bas en photo.




Pour environ 25 pièces

Il vous faut : 
  • 400g de noix de coco 
  • 350 de sauce caramel + un peu pour remplir les cavités (la quantité nécessaire peut varier selon le caramel utilisé)

Faire imprégner la noix de coco de caramel à la main et former des boules.




Placer dans un moule en plastique dur, faire prendre la forme en appuyant et taper sur une surface dure pour la faire retomber.




Remplir les cavités de caramel.

J’ai utilisé pour cela un moule à ma3moul, mais on peut tout à fait faire des boules classiques et les enrober de noix de coco.

3 commentaires:

  1. Salam.
    S'il te plaît, Le caramel est à acheté ou à faire ? Comment faire ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien moi aussi la recette de ton caramel, stp & merci 😘

    RépondreSupprimer