lundi 13 février 2017

Sablés à la Confiture

J'ai déjà testé plusieurs recettes de sablés, mais ça c'était avant de découvrir celle-ci ! Fondants à souhait, vraiment tout ce que j'aime. 

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de "La cuisine de mes racines".

J'ai profité de la naissance de ma fille pour utiliser ces emportes-pièces trop mignons ! 




Pour environ 25 sablés de taille moyenne 

Il vous faut :
  • 250g de beurre salé 
  • 125g de sucre glace + une petite quantité pour la déco
  • 3 jaunes d'œufs
  • 1càc d'extrait de vanille 
  • 450g de farine 
  • 50g de maïzena 
  • 6g de levure chimique 
  • Un pot de confiture au choix (fraise pour moi)

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Ajouter les jaunes d'œufs un à un ainsi que la vanille. 

Mélanger les ingrédients secs entre eux et les incorporer au précédent mélange sans trop travailler la pâte. 

Ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Filmer au contact et réserver au frais au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Découper la forme souhaitée à l'aide d'un emporte-pièce, et ajouter une ouverture à un biscuit sur deux (le biscuit du dessus qui laissera apparaître la confiture).

Enfourner environ 12 minutes. Le sablé ne doit pas trop colorer.

Après refroidissent, regrouper les biscuits avec ouverture et saupoudrer leur surface de sucre glace.

Étaler de la confiture sur le biscuit du dessous et refermer. 

Patienter jusqu'au lendemain pour les déguster bien fondants (oui oui c'est dur !)





3 commentaires:

  1. moi qui était tout le temps a la recherche d'une recette qui donne des sablés fondants en bouche j'ai testé aujourd'hui et j'ai adoré mercii pour la recette bonne continutation

    RépondreSupprimer
  2. Je teste mnt puisque Amira confirme aussi qu'ils sont bons (j'avais pas de doutes ceci dit lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hesiter je recommande a part pour la cuisson moi je les ai fait cuire au four pendant 10mn a 160ºC

      Supprimer