samedi 3 décembre 2016

Sauce Bolognaise aux Poivrons Grillés

J'aime beaucoup les poivrons grillés, je trouve qu'ils donnent un petit goût fumé aux plats ! Du coup je n'hésite pas à en mettre un peu partout, comme ici dans ma bolognaise.





Il vous faut : 
  • 200g de pâtes au choix (tagliatelles au piment pour moi)
  • 2 poivrons verts
  • un oignon
  • une gousse d'ail
  • 250g de viande hachée
  • 400g de pulpe de tomate pelées, en dés
  • épices : sel, poivre, cube de bouillon saveur "bouquet garni"

Commencer par faire griller les poivrons à la chaleur maximum du four. 

Une fois une face grillée, les retourner, de sorte à ce qu'ils soient grillés de chaque côté.

A leur sortie du four, les mettre immédiatement dans un sac et refermer. Cela va faciliter le retrait de la peau. 

Une fois refroidis, retirer la peau, ainsi que les pépins, et découper en lanières.

Faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail pressée dans un filet d'huile d'olive. 

D'un autre côté, procéder à la cuisson des pâtes.

Ajouter la viande hachée. 

Une fois cuite, ajouter la tomate, ainsi que les épices et faire revenir 10 à 15 minutes à feu moyen. 

Pour finir, ajouter les poivrons et poursuivre 2 minutes. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire